Le système Merak
Après une concertation initiale au cours de laquelle nous passons en revue tous vos besoins, nous vous faisons parvenir les boîtes d'archivage Merak nécessaires. Si vous le souhaitez, nous pouvons venir vous aider à placer vos archives papier dans nos boîtes. Un coursier de Merak enregistre les boîtes avant de les emporter pour les confier au service de scannage de Merak.
Toutes les boîtes y reçoivent la mention d'entrée « IN » et vos documents sont préparés pour leur numérisation. Tous les trombones, agrafes et post-it sont enlevés des documents et, si vous le souhaitez, remis en place à l'issue du scannage. Les documents sont ensuite scannés et indexés, avant de passer par notre contrôle de qualité. Après leur approbation, nous vous livrons les documents numérisés sur le support de votre choix.
Que faire des fichiers originaux ?
Trois options vous sont proposées :
- Vous pouvez conserver les archives papier originales dans votre entreprise.
- Vous pouvez conserver les fichiers papier d'origine chez Merak. Nous assurons leur archivage de manière très professionnelle, anonyme et sous de sévères conditions.
- Vos documents numérisés sont détruits, une fois que leur délai de conservation est écoulé.